Le 25 décembre, au marché de Noël de Strasbourg, les promeneurs ont pu croiser une équipe de secouristes, apportant des soins, du réconfort et renseignant les visiteurs de tous pays déambulant sur ce marché.
Le temps de reconditionner le matériel, plusieurs de ces bénévoles se sont donné rendez-vous au Wacken à Strasbourg pour la rencontre de Taizé.
Du samedi 28 au mardi 31 décembre, plus de 20 000 jeunes et moins jeunes sont venues du monde entier pour se retrouver dans la capitale de l’Europe, prier et communier ensemble.
Au service de la communauté
Pour assurer la sécurité de ces pèlerins, des secouristes de tout le département se sont relayés durant cet événement. Plus d’une trentaine de ces jeunes ont eu recours à leurs savoir-faire.
Enfin, durant la nuit de Saint-Sylvestre, une équipe de secouristes de l’Association des sauveteurs secouristes de Roeschwoog et leur véhicule se sont mis à la disposition du centre 15.
Ils n’ont pas eu à attendre longtemps. À 20 h 30, la première mission leur a été confiée, d’autres sorties se sont enchaînées durant cette garde.
Ces bénévoles ont décidé de passer ces fêtes de fin d’année un peu différemment et se sont mis au service de la communauté.
Ceux qui souhaitent renforcer les équipes de bénévoles, ou les organisateurs de manifestation qui ont besoin de leur savoir-faire, peuvent contacter l’association par mail à asroeschwoog@wanadoo.fr ou par téléphone au ✆ 06 15 02 89 02.